Simple noeud de cravate ou quatre-en-main

Il existe une multitude de noeuds de cravates, mais en vérité les plupart des hommes n'ont besoin que des trois noeuds de base. Le plus simple et en même temps le plus important est le noeud simple ou le quatre-en-main. Il va avec toutes les cravates, cols et looks. Le quatre-en-main a toujours une forme longitudinale, même si la largeur de la cravate définit ses dimensions.

Instruction

Mettez la cravate autour du cou, de façon à ce que le bout plus large soit à droite. Il doit être plus long que le bout étroit. Prenez le bout large avec la main droite et mettez la vers la gauche au-dessus du bout étroit, que vous tenez de la main gauche. Passez maintenant le bout large autour du bout étroit, de façon à ce qu'il se retrouve à gauche. La forme du noeud de cravate est maintenant prévisible.

Passez maintenant le bout large en-dessous du demi-noeud, que vous soulevez un peu. Passez le bout large avec la main gauche d'en bas au-dessus du demi-noeud et tirer tout le bout large vers l'avant.

Passez maintenant le bout large avec la main droite entre le position extérieure du noeud et celle en-dessous et tirer complètement. Tenez le bout étroit de la cravate et fermer lentement le noeud. Ne pas oublier : boutonner le col de la chemise.

Important: Lorsque le noeud est fini, les deux bouts devraient avoir la même longueur et toucher la boucle de ceinture. Pour un homme de grande taille, ce ne sera pas le cas, car la cravate avec son 1,45 m est trop courte pour ça. Peut-être que le bout large de la cravate va finir par arriver à la ceinture, mais le bout étroit sera bien plus en haut.

Simple noeud de cravate ou quatre-en-main

Noeud double ou noeud Prince-Albert

Les hommes plus petits ont souvent des problèmes avec des cravates trop longues. Peu importe la manière dont ils s'y prennent, les bouts pendent toujours bien trop long au-dessus de la boucle de ceinture. Faire des boucles supplémentaires est une aide pour eux. Cette variation de noeud porte bien sûr un non, on l'appelle Albert. Celui qui favorise un noeud très grand, mais en même temps des cravates longitudinale, manière qu'apprécient les Italiens en particulier, devraient maîtriser l'Albert. Le procédé du nouement est en grande partie identique à celui du quatre-en-main et du noeud simple.

Instruction
Mettez la cravate comme d'habitude autour du cou, de façon à ce que le bout plus large soit à droite et pende avec plus de longueur. Prenez maintenant le bout large avec la main droite et mettez là vers la gauche au-dessus du bout étroit, que vous tenez de la main gauche. Passez maintenant le bout large autour du bout étroit, de façon à ce qu'il aboutisse à gauche. Contrairement au quatre-en-main, vous répétez l'opération pour l'Albert, vous passez le bout large encore une fois vers la gauche autour du bout étroit. Si vous désirez un noeud vraiment volumineux, vous pouvez répéter une troisième fois. Mais alors vous devez laisser plus de longueur au bout large tout au début du nouement.

Dans la finition, l'Albert est pratiquement identique avec le noeud simple. Passez le bout large en-dessous du demi-noeud, que vous soulevez un peu. Passez le bout large avec la main gauche par en bas au-dessus du demi-noeud, et tirez tout le bout large vers l'avant.

Passez alors le bout large avec la main droite entre la partie extérieure du noeud et celle d'en-dessous et tirer complètement. Il se peut que vous ne réussissiez pas au premier coup, sans mettre le désordre dans les boucles multiples. Recommencez au pire l'opération depuis le début. Comme dernière étape vous tenez le bout étroit de la cravate et fermer lentement le noeud.

Noeud double ou noeud Prince-Albert

Noeud Kent

Ce noeud de cravate a besoin d'un minimum de boucles. Le noeud est logiquement petit, le noeud Kent est également appelé "petit noeud". Il se prête bien pour les hommes de grande taille, parce qu'il nécessite 1 ou 2 boucles de moins et que la cravate sera plus longue de 6 cm. Malgré moins de boucles il n'est pas facile à nouer. Il faut savoir faire le bon tour, pour que le noeud tienne fermement.

Instruction

  1. La cravate est d'abord mise autour du coup en manière du noeud quatre-en-main avec le bout plus large à droite et le bout étroit à gauche. Puis le bout large de la cravate est tourné de 180 degrés, de façon à ce que la couture soit visible. C'est nécessaire afin que l'étoffe obtienne plus de halte après la prochaine boucle.
  2. Puis passer le bout large en-dessous du bout étroit et revenir au-dessus du bout étroit de la cravate.
  3. Faites maintenant une boucle avec la bout large à l'intérieur.
  4. Puis tirer le bout large à travers le passant qui s'est créé. Terminé !


Le noeud Kent terminé est petit et asymétrique. Il a bonne allure sur des vols petits et avec une échancrure serrée. Vous pouvez également utiliser le noeud Kent, si vous possédez une étoffe de cravate volumineux et bien sûr si la plupart des cravates sont trop courtes pour vous.



Noeud Kent

Le noeud Windsor simple

Instruction
Le simple ou petit noeud Windsor est très semblable au double noeud Windsor, sauf que la deuxième boucle à l'intérieur n'a pas lieu. Il est reconnaissable grâce à sa forme ballon et conique et se prête pour les chemises au coins de col très proches l'un de l'autre et pour les cols button-down. Par rapport au volume, le noeud Windsor simple se situe entre le noeud simple et le double noeud Windsor. Et afin que votre noeud de cravate soit vraiment parfait, il y a encore le final touch.

Le noeud Windsor simple

Le double-noeud Windsor

Instruction
Le Windsor est un noeud double. C'est pourquoi vous dépensez une grande partie du bout large et que vous devrez ainsi laissez plus de longueur au bout large sur le côté droit au début de l'opération.

Menez le bout large avec la main droite vers la gauche au-dessus du bout étroit, que vous tenez de la main gauche. Passez le bout large de la gauche vers la droite en-dessous du bout étroit. Tirez le bout large au-dessus du noeud vers le corps et à travers le passant vers le bas. Le bout large doit par-après – avec la partie du dessous vers la haut – pendre vers le bas à droite.

Prenez le bout large et repliez-le vers la gauche autour du demi-noeud. Maintenant passez avec la main gauche le bout large sur le revers du noeud du bas à travers le passant entourant le cou. Puis vous tirez le bout large vers l'avant au-dessus du noeud mi-terminé et le laissez pendre.

Passez maintenant la pointe du bout large en-dessous de la partie extérieure du noeud. Tirez-la complètement vers le bas et diriger sensiblement le noeud, en le tenant prudemment et en tirant sur le bout étroit.

Pour le Windsor, le bout large devrait lui aussi finir avec la pointe à hauteur de la ceinture de pantalon. Le bout étroit devrait être plus court ou avoir la même longueur. Les hommes plus petits ont souvent du mal à le réussir parfaitement. Afin que le bout large finisse à la bonne hauteur, le bout étroit peut être mise en-dessous de la ceinture de pantalon.

Pour les hommes très grands le Windsor est souvent inapproprié, car en tant que noeud double il nécessite autant de longueur de cravate, que la cravate devient tout simplement trop courte.

Le double-noeud Windsor


Meilleures ventes

Inhalt